CP LFI NFP MATHILDE PANOT 30 JANVIER 2025

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE MATHILDE PANOT

Présidente du groupe parlementaire La France insoumise - Nouveau Front Populaire

30 janvier 2025

VICTOIRE !


Après un an et demi de mensonges, d'attaques et de violences contre la France insoumise et mon groupe parlementaire, la procédure pour apologie du terrorisme qui me visait est classée sans suite.

Cet abandon de la procédure est une victoire immense contre l'autoritarisme du Président Macron et la circulaire du 10 octobre 2023, ainsi que contre tous ceux qui n'ont eu de cesse de vouloir museler les voix pour la paix et le droit international.

Cette manœuvre d'intimidation aura été une atteinte sans précédent contre la liberté d'expression et d'opinion dans notre pays. Pour la première fois de l'histoire de la Ve République, une présidente de groupe parlementaire d'opposition a été convoquée devant une brigade criminelle sur la base d'un communiqué de presse de son groupe pour " apologie du terrorisme ".

Il est temps que cesse l'instrumentalisation de la justice et de la police contre les défenseurs de la cause palestinienne. Je réitère tout mon soutien à l'ensemble des militantes et militants toujours poursuivis pour avoir défendu notre humanité commune face au génocide du peuple palestinien.

Nous n'aurons pas à rougir devant l'Histoire d'avoir toujours défendu le respect du droit international face à la loi du plus fort de l'extrême droite israélienne. Le combat pour la création d'un État Palestinien continue. Celui contre l'impunité afin que Netanyahou et son gouvernement se retrouvent sur le bancs des accusés devant les instances internationales, aussi.

Contre la censure, contre l'arbitraire, insoumis nous continuerons fièrement à défendre la paix, l'égale dignité des êtres humains, les libertés publiques et le débat démocratique.

FRANCE INSOUMISE

ASSEMBLÉE NATIONALE

Commentaires