LETTRE DE LOUIS BOYARD
Chères Villeneuvoises, Chers Villeneuvois,
Je vous écris pour vous annoncer ma candidature aux élections municipales de notre ville, Villeneuve-Saint-Georges, qui auront lieu en début d'année 2025.
C'est une décision longuement réfléchie. Depuis deux ans, j'ai l'honneur de porter votre voix à l'Assemblée nationale, et j'observe chaque jour comment le maire, Philippe Gaudin, et ses élus maltraitent Villeneuve-Saint-Georges et ses habitants. Parce que j'aime ma ville, je ne peux pas laisser cette situation continuer.
La France de Macron a abandonné les villes de banlieue, et la vie des habitants devient de plus en plus difficile. Mais face à l'inflation, à l'effondrement de l'école ou encore à l'état de notre système de santé, la communauté villeneuvoise résiste et organise un réseau de solidarité exceptionnel.
Mais on ne raconte pas cela dans les journaux. Les médias ne valorisent jamais ce qu'il y a de beau dans notre ville et ne s'y intéressent que pour nous mépriser. Les insultes contre les habitants des quartiers populaires, ça suffit. Le racisme banalisé, ça suffit. Les élus qui nous font honte, ça suffit.
Je veux vous rendre fiers de notre ville: Fiers de ses habitants, qui sont des travailleurs essentiels. Fiers de ses parents, dévoués à l'éducation des enfants. Fiers de ses grands-parents, héritiers de la mémoire ouvrière de notre commune. Fiers de sa jeunesse, pleine de talent.
Cette bataille nous la mènerons ensemble. L'équipe qui m'entoure est composée de responsables associatifs, de figures de notre ville et de jeunes brillants, qui ont pour ambition de faire beaucoup avec peu. L'État ne nous offrira pas ce qui est essentiel à la population. Et pour faire respecter la dignité des habitants, il va falloir se battre.
Comment transformer cette ville abandonnée par la politique de Macron?
• Je m'engage à construire une administration solide et dévouée pour vous fournir un service public de qualité. Je veux ici apporter tout mon soutien aux agents de la ville, qui s'engagent encore et toujours pour Villeneuve, malgré le chaos.
Je m'engage à respecter et soutenir le plus largement possible les associations de notre ville. Alors que l'État a abandonné sa promesse de liberté, d'égalité et de fraternité pour tous, ce sont elles qui permettent à des milliers d'habitants de tenir bon.
• Je m'engage à m'entourer d'élus du peuple, au service du peuple, qui se battront avec vous pour obtenir l'argent dont Villeneuve a besoin.
Nous nous battrons pour rénover nos écoles.
Nous nous battrons pour rénover nos logements.
Nous nous battrons pour créer de l'emploi à Villeneuve.
Nous nous battrons pour faire respecter le droit à la sûreté et à la propreté dans notre ville.
Nous nous battrons contre les violences faites aux femmes, qui ne sont pas une fatalité.
Voilà pourquoi je vous demande de m'élire maire de Villeneuve-Saint-Georges.
Votre candidat,
Louis Boyard
Commentaires
Enregistrer un commentaire