Lettre de Clémence Guetté
ASSEMBLÉE NATIONALE
FRANCE INSOUMISE
à Monsieur Olivier Capitanio Président du Conseil départemental du Val-de-Marne
Monsieur le Président,
En tant que députée du Val-de-Marne, je souhaite par ce courrier vous alerter des conséquences désastreuses qu'entraînerait une coupe des subventions à la fédération du Val-de-Marne du Secours populaire français.
Comme beaucoup d'acteurs engagés contre la pauvreté et pour la solidarité dans notre département, j'ai découvert avec stupéfaction l'annonce d'une coupe extrêmement importante des subventions versées par le conseil départemental à la fédération val-de-marnaise de l'association. Une baisse de subvention de 77%, qui lui ferait perdre près de 200 000 euros sur 3 ans.
Le Secours populaire français, association reconnue d'utilité publique, réalise un travail quotidien absolument nécessaire dans notre département auprès des familles en difficulté, dont le nombre explose. L'association aide plus de 15 000 bénéficiaires chaque année et permet un accueil et un accompagnement social au plus près du terrain grâce à ses structures locales.
Leur action est nécessaire à la vie de notre département, à la survie de nombreuses personnes et à la préservation de la solidarité et du lien social sur le territoire, alors que les pouvoirs publics se désengagent de plus en plus.
Je me joins donc à l'appel lancé par la fédération du Val-de-Marne du Secours populaire français, et invite M. le Président à considérer les conséquences désastreuses qu'aurait cette décision unilatérale, et à faire preuve de dialogue avec l'association, afin de lui allouer les moyens nécessaires à l'accomplissement de ses missions d'intérêt prioritaire.
En vous remerciant de l'attention que vous saurez témoigner à ce courrier, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes salutations républicaines.
Clémence Guetté
Députée du Val-de-Marne
Vice-présidente de l'Assemblée nationale
Commentaires
Enregistrer un commentaire