CP LFI NFP - L'AVENIR DE LA SYRIE APPARTIENT AU PEUPLE SYRIEN
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
GROUPE PARLEMENTAIRE LA FRANCE INSOUMISE - NFP
Le 8 décembre 2024,
L'AVENIR DE LA SYRIE APPARTIENT AU PEUPLE SYRIEN
Le régime de Bachar El Assad s'est effondré. Nul ne peut le regretter. Il doit être jugé pour ses crimes abominables. Nos pensées vont aux milliers de familles qui vont enfin connaître le sort de leurs disparus ou retrouver des proches libérés.
Pour autant la coalition des combattants qui sont venus à bout de lui doit être évaluée avec prudence du fait des liens originels entre son leader et Al Qaïda. Le peuple syrien doit donc être consulté au plus vite sur son avenir. Il dispose de tous les atouts pour assumer sa souveraineté, la paix civile et la reconstruction nationale.
Le gouvernement du Rojava, impulsé dans le nord et le nord-est de la Syrie par les forces kurdes de Syrie, et auquel participent Kurdes, Arabes, Assyriens et d'autres minorités, offre dans ce contexte un modèle qui doit être protégé des menaces et attaques réitérées de la Turquie.
Les puissances régionales et internationales doivent se garder de toute ingérence dans les affaires syriennes. La guerre et les manipulations doivent cesser d'être le mode ordinaire de règlement des problèmes dans la région.
FRANCE INSOUMISE
ASSEMBLEE NATIONALE
Commentaires
Enregistrer un commentaire