CP ZAHIA HAMDANE DÉCOUVERTE DE CROIX GAMMÉES ET TAGS ANTISÉMITES A AMIENS
Communiqué de Zahia Hamdane, suite à la découverte de croix gammées et de tags antisémites à Amiens
Amiens, le 12 novembre 2024
La récente découverte de croix gammées et d'appels à la violence visant des responsables politiques provoque une indignation profonde. Ces incitations à la haine, imprégnées de symboles antisémites infâmes, sont une offense intolérable à la dignité humaine et aux principes essentiels de notre République.
Je condamne sans réserve ces expressions abjectes, qui n'ont aucune place dans notre société. La violence doit être dénoncée fermement et sans concession. Rien ne peut justifier de tels propos, qui n'appartiennent ni au débat politique ni à l'espace citoyen.
En ces temps de tensions internationales, rappelons que la lutte pour la paix et la justice repose sur le respect mutuel, non sur la haine. Nous réaffirmons notre volonté d'un avenir pacifique et équitable au Proche- Orient, basé sur les droits humains et l'égalité entre les peuples.
Nous appelons les autorités à retrouver et sanctionner les auteurs de ces actes ignobles. Des mesures exemplaires doivent être prises pour freiner la diffusion de ces discours destructeurs qui minent la cohésion sociale.
La France ne doit tolérer aucune forme de racisme. En tant que représentants de la République, nous avons le devoir de rappeler que la démocratie ne saurait s'exprimer par la violence ou au mépris de la dignité humaine.
FRANCE INSOUMISE
Zahia Hamdane, députée de la Somme
Commentaires
Enregistrer un commentaire