CP MARIE MESMEUR LFI NFP

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MARIE MESMEUR DÉPUTÉE LFI - NFP

Le 9 novembre 2024,

LE HARCELEMENT ET LA DIFFAMATION, AUSSI VIOLENTS SOIENT-ILS, N'ENTAMMERONT JAMAIS MON ENGAGEMENT CONTRE LE RACISME ET L'ANTISÉMITISME.


Depuis plusieurs heures, je subis une immonde campagne de harcèlement et d'insultes de la part de réseaux d'extrême droite. Celle-ci a été relayée par des journalistes qui n'en ont que le nom et des dirigeants politiques jusqu'au ministre de l'Intérieur lui même.

Mon tort? Dans un tweet, j'ai rappelé que des supporters du Maccabi Tel Aviv s'étaient illustrés par des slogans clairement racistes et des provocations violentes avant les agressions subies par certains d'entre eux jeudi soir à Amsterdam. Cela est d'ailleurs attesté par les propres déclarations des responsables de la police néerlandaise ainsi que de nombreuses vidéos.

Ai-je dit pour autant que ces violences et ces slogans justifiaient les agressions? Évidemment non. J'ai toujours refusé l'idée que l'on pouvait répondre à la violence par la violence et une agression physique, qu'elle qu'elle soit, est intolérable.

Mais ces propagandistes ne reculent devant aucune malhonnêteté pour diffamer toute les voix qui refusent tout simplement les condamnations à géométrie variable.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de ceux qui salissent la lutte nécessaire contre l'antisémitisme pour leur sale besogne politicienne ou pour leur agenda raciste.

Leur malhonnêteté et leurs violences n'entameront jamais mon engagement sans faille contre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme, d'où qu'elles viennent.

FRANCE INSOUMISE

ASSEMBLEE

NATIONALE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LETTRE DE LOUIS BOYARD

Article 40 E.Fernandes