Version écrite du communiqué de presse relatif à la victoire de Souad

 FRANCE INSOUMISE RATP

VICTOIRE DE SOUAD: LA DIRECTION ANNULE LE DISCIPLINAIRE

Cette semaine, la direction de la RATP convoquait notre jeune collègue Souad, machiniste depuis dix mois, en vue d'un licenciement pour "production insuffisante". Elle a été victime d'un accident du travail, percutée par un camion, et souffrait des séquelles et des multiples opérations qu'elle a dû subir.

Grâce à votre soutien, la RATP annule cette convocation et met fin à cette persécution. Nous sommes heureux-ses de ce dénouement, car cette procédure de licenciement était déshumanisante, et donc impossible à admettre. Encore moins quand on parle d'une personne victime d'un accident sur son lieu de travail, et qu'on discrédite pour son soit-disant manque de performance au travail.

Cette victoire est le fait de Souade et de son immense courage à ne pas céder face aux menaces, aux pressions, aux retards dans le traitement des arrêts impactant sa paye. Nous la devons également à Monsieur Hemmouch, qui a su défendre les intérêts de Souade sans flancher.

Cette victoire, nous la devons à tous-tes les camarades de Saint-Denis, nos ami-es, ainsi que nos élu-es qui ont aidé à médiatiser ce combat.

Cette victoire, nous la devons aussi aux organisations qui ont su la soutenir comme La France Insoumise RATP, la CGT RATP de Saint-Denis, mais aussi grâce à votre soutien à toutes et tous.

Prenons exemple sur Souad, médiatisons ces affaires que les directions voudraient étouffer, et surtout lorsque nous sommes uni-es, nous sommes victorieux!

Merci d'avoir partagé l'appel à la mobilisation.

En soutenant et protégeant notre collègue Souad, c'est toutes et tous que vous avez su protéger.

CONTACT: 

franceinsoumiseratp@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LETTRE DE LOUIS BOYARD

Article 40 E.Fernandes