CP LFI ISERE HUGO PRÉVOST
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 9 octobre 2024
FRANCE INSOUMISE ISERE
Le Comité de respect des principes a été informé par le groupe parlementaire de La France insoumise de sa décision d'exclure Hugo Prévost, suite à un signalement transmis au Comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles. Les faits reprochés à M. Prévost sont en totale contradiction avec les principes fondateurs et les valeurs portées par La France insoumise.
Le Comité de respect des principes rappelle que, conformément à son rôle défini dans nos textes, il ne se substitue pas à la justice. Son objectif est exclusivement de veiller au respect de nos valeurs, au bon fonctionnement interne du mouvement et à la protection de nos militant-es.
Nous tenons à réaffirmer que la parole des victimes est au cœur de notre démarche. La France insoumise Isère leur exprime son soutien total et appelle à une écoute profonde. C'est par cette confiance en leur parole que nous continuerons de construire un espace militant assurant l'intégrité et la sécurité de chacun-e.
Nous exprimons également notre soutien envers les militant-es, notamment les primo- engagé-es, qui ont fait campagne pour Hugo Prévost avec sincérité et engagement. Nous comprenons le choc et la déception que cette situation peut engendrer. Ensemble, nous devons renforcer nos actions pour que de tels événements ne se reproduisent plus et pour préserver l'intégrité de notre mouvement.
Face à la gravité des faits, le Comité a pris la décision d'exclure Hugo Prévost du mouvement.
À compter de ce jour, il ne pourra plus se revendiquer de La France insoumise ni participer à ses événements.
En raison de la gravité des accusations portées contre Hugo Prévost, nous appelons à sa démission de son mandat parlementaire. Nous considérons que cette démarche est essentielle pour permettre à la justice de faire son travail et pour maintenir la confiance des citoyen-nes dans leurs élu-es.
Nous réaffirmons notre engagement ferme à garantir un espace militant sûr et respectueux
pour tou-te-s nos membres, en conformité avec nos principes de lutte contre les violences
sexistes et sexuelles.
La France insoumise Isère
Commentaires
Enregistrer un commentaire