Législatives 2024 - Premier billet
Nous venons de créer une petite vidéo destinée aux réseaux sociaux, il s'agit d'un comparatif des programmes des divers partis politiques qui se présentent aux élections législatives anticipées de 2024.
En voici la teneur :
Tous les visuels sont sur fond rouge, écriture blanche, deux polices d'écriture, une pour les titres et une pour le corps de texte. Sur les côtés des visuels, on reconnaît le drapeau du Nouveau Front Populaire.
1/Le premier visuel est introductif de la thématique.
Élections des 30 Juin et 7 Juillet 2024
Handicap : comparaison des programmes
2/L'extrême-droite, le rassemblement national
Giulia Foïs : “On sait ce que fait l’extrême droite au handicap et aux handicapés et à tout ce qui sort de la norme.”
Pas de prise de position sur le handicap pour les législatives pour le RN. Le RN ne fait à ce stade pas apparaître de mesure en faveur des personnes en situation de handicap dans son programme.
3/ les lr (ciotti, rachida dati, xavier bertrand...)
Les Républicains n’ont pas à ce stade intégré de mesure spécifique en faveur des personnes en situation de handicap dans le cadre de la campagne pour les législatives 2024.
4/ ensemble (le parti de macron)
Le projet d’Ensemble reprend la promesse de macron de 2023 avec effet “dès 2024”, (promesse non tenue) sur le remboursement intégral des fauteuils roulants électriques et manuels.
Thomas Mesnier (Horizons, parti dans la majorité présidentielle, Edouard Philippe) a été le seul député à rejeter la déconjugalisation de l'AAH le 20 Juillet 2022.
5 / Nouveau Front Populaire
Le programme du NFP prévoit de porter l’allocation aux adultes handicapés (AAH) au niveau du SMIC. Pour les élèves en situation de handicap, création d’un service public d’accompagnement des élèves en situation de handicap, en formant et titularisant les actuelles accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH).
6 / Sources
https://comparateur.nosservicespublics.fr/autonomie
7 / POUR l’accessibilité universelle :
les 30 juin et 7 juillet,
VOTEZ
Le Nouveau Front Populaire
Commentaires
Enregistrer un commentaire