CP LFI AMIENS MUNICIPALES

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE LA FRANCE INSOUMISE - AMIENS

11 décembre 2024

Le jeudi 5 décembre une rencontre était organisée entre les différentes forces politiques de la gauche amiénoise dans la perspective des élections municipales.

Cette rencontre fait suite à une première entrevue de laquelle La France insoumise et Génération.s se sont trouvées exclues. Nous n'en connaissons toujours pas les raisons.

A l'occasion de cette rencontre, les insoumis ont pu rappeler leur attachement à la création des conditions du rassemblement le plus large possible sur des bases programmatiques claires, en rupture avec les politiques menées au niveau national par Emmanuel Macron et au niveau local par ses alliés, de Brigitte Fouré à Hubert de Jenlis.

Les Amiénois sont prêts à prendre ce chemin:

En 2022, ils ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête des suffrages avec 31,27% (le total NFP atteint même 39,64% avec les 4,56% de Yannick Jadot, les 2,48% de Fabien Roussel et les 1,33% d'Anne Hidalgo),

En 2022, ils ont placé la candidate LFI-Nupes Zahia Hamdane en tête au premier comme au second tour des élections législatives,

• En 2024, les amiénois ont placé la liste insoumise, en tête de la gauche, avec 18,6%, juste derrière le RN (le total NFP atteint même 41,06% avec les 13,49% du PS, les 5,87% d'EELV et les 3,1% du PCF),

• Aux dernières élections législatives, ils ont permis l'élection de la députée LFI-NFP Zahia Hamdane en la plaçant largement en tête.

Conformément à la feuille de route définie à l'occasion de l'Assemblée représentative de LFI, les insoumis amiénois se tiennent prêts et disponibles pour l'élaboration d'un projet municipal ambitieux socialement, écologiquement et démocratiquement. Ils sont prêts à assumer le rôle que les électeurs leur ont confié en prenant la tête d'une liste d'union populaire et d'un rassemblement visant la victoire.

Ils rappellent aussi qu'ils seront vigilants à ce que la plus grande cohérence soit respectée, au niveau municipal, départemental comme national et qu'aucune communication n'ayant obtenu leur approbation ne saurait les engager.

C'est ce que les insoumis amiénois présenteront aux organisations qui se réuniront bientôt de nouveau.

Commentaires