CP LFI NFP - L'ARRESTATION DE DEUX GENDARMES FRANÇAIS PAR LA POLICE ISRAÉLIENNE SUR UN SITE FRANÇAIS
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
GROUPE PARLEMENTAIRE
LA FRANCE INSOUMISE - NFP
Le 7 novembre 2024,
L'ARRESTATION DE DEUX GENDARMES FRANÇAIS PAR LA POLICE ISRAÉLIENNE SUR UN SITE FRANÇAIS À JÉRUSALEM EST UN ACTE D'INTIMIDATION INACCEPTABLE DE LA PART DU GOUVERNEMENT NETANYAHOU
L'arrestation par la police israélienne de deux gendarmes français sur le site de pèlerinage de l'Eleona, domaine national français à Jérusalem, est une provocation intolérable.
Elle constitue une violation de la souveraineté française et un acte d'intimidation dont le gouvernement Netanyahou portera l'entière responsabilité.
Les deux gendarmes doivent être libérés immédiatement.
Le ministre des Affaires Étrangères Jean-Noël Barrot a raison de refuser de rentrer sur le site tant que la police israélienne y sera présente.
Mais la réponse devra être plus vigoureuse. Il ne faut pas accepter les actes d'arrogance répétées du gouvernement Netanyahou à l'égard de la France.
Malgré les multiples signaux de soutien envoyés à tort par la diplomatie française à ce gouvernement génocidaire, ce dernier n'accepte aucun rappel au respect de la France et du droit international.
Cela suffit! La France doit tenir tête! Sanctions, embargo sur les armes, imposition d'un cessez-le-feu sont les réponses indispensables à opposer à ce gouvernement d'extrême droite. Netanyahou est engagé dans une fuite en avant dévastatrice ayant déjà provoqué la mort de dizaines de milliers de civils palestiniens et libanais. La France doit le mettre à distance et interdire le gala à la gloire de l'armée génocidaire prévu sur son sol. Elle doit oeuvrer au châtiment des criminels de guerre. Le laisser-faire est vécu comme un encouragement.
Il doit cesser.
FRANCE INSOUMISE
ASSEMBLEE
NATIONALE
Commentaires
Enregistrer un commentaire