Cp LFI : PAS DE PLAN SOCIAL AU DÉPARTEMENT
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PAS DE PLAN SOCIAL AU DÉPARTEMENT
La crise budgétaire qui frappe le Conseil Départemental de Haute-Garonne est orchestrée par le gouvernement suppression de la taxe d'habitation, baisse des dotations, disparition de la cotisation sur la valeur ajoutée des grandes entreprises... L'État vide les caisses des collectivités pour démanteler le service public. Et voici que Macron et Barnier veulent ponctionner 11 miliards d'euros en plus !
L'exécutif départemental a annoncé un plan d'économies en conséquence, qui inquiète le personnel et les usagers. L'intersyndicale se mobilise pour éviter toute coupe dans l'emploi et le service public nous partageons leurs préoccupations et souhaitons que leurs contre-propositions soient examinées. Nous sommes pleinement aux côtés des salarié es qui subissent de plein fouet le plan social qui se dessine. Des solutions doivent être trouvées pour préserver les emplois de ces travailleuses et travailleurs essentiels de nos services publics.
Au côté des Conseils départementaux, les député es LFI-NFP se battent pour des budgets pérennes :
• une fiscalité stable et progressive, qui repose sur les hauts revenus (taxe d'habitation pour les riches, taxe de séjour de luxe...) plutôt que des impôts conjoncturels. Le budget voté par le Nouveau Front populaire à l'Assemblée nationale dégageait 10 milliards pour les collectivités !
• Le retour au paiement du RSA par l'Etat.
Dans l'immédiat: rétablir la CVAE, cadeau à 10 000 grandes entreprises aux frais des départements.
Les députés LFI-NFP de Haute-Garonne Christophe Bex, Hadrien Clouet, François Piquemal, Anne Stambach-Terrenoir
FRANCE INSOUMISE
Commentaires
Enregistrer un commentaire