CP JEUNES INSOUMIS DE GRENOBLE HUGO PRÉVOST

 Communiqué de presse

Groupe Jeunes Insoumis.es Grenoble


Le 10 octobre 2024

Le 8 octobre 2024, nous avons appris l'exclusion d'Hugo Prévost du groupe parlementaire de La France Insoumise. Cette exclusion fait suite à une enquête menée par le Comité de vigilance contre les violences sexistes et sexuelles de LFI, qui a recueilli, depuis le mois d'août, plusieurs témoignages relatant des violences morales, sexistes et sexuelles qu'aurait exercées Hugo Prévost lorsqu'il occupait des responsabilités à l'Union Étudiante.

Nous saluons la rapidité avec laquelle le groupe parlementaire de LFI a réagi. Sans se substituer à la justice, le groupe a pris une décision politique conforme aux engagements de LFI dans la lutte contre les VSS et les phénomènes de harcèlement.

Nous tenons également à apporter notre soutien aux victimes présumées des actes dont Hugo Prévost est accusé. Leur parole a été, et doit continuer à être, entendue pour briser ce cercle de culpabilité et de peur qu'elles ressentent. Nous pensons également à tous les jeunes qui ont activement participé à la campagne sur cette circonscription qui se sentent aujourd'hui trahis.

Mais malgré le dégoût que nous sommes beaucoup à éprouver, notre volonté de changer les choses reste intangible et nous poursuivrons le combat que nous menons depuis des années.

Depuis le 8 octobre, la situation a évolué avec la démission d'Hugo Prévost de son mandat de parlementaire. Nous prenons acte de cette décision.

La nature des faits reprochés relève à la fois d'un comportement individuel et d'un mode de fonctionnement structurel, d'autant plus lorsque les faits se produisent sur une période de plusieurs années. Nous alertons sur le risque que cette affaire soit simplement reléguée au passé, comme un paysage laissé dans le rétroviseur, maintenant qu'Hugo

Prévost a démissionné.

Nous réaffirmons que notre mouvement continuera à agir afin de maintenir une

structure militante qui évite que de tels actes se produisent en son sein, ou qui permet

de réagir politiquement quand nous y sommes confrontés.

Les Jeunes Insoumis.es de Grenoble

CO LES JEUNES INSOUMIS-ES

GRENOBLE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LETTRE DE LOUIS BOYARD

Article 40 E.Fernandes