Communiqué des Élus Insoumis
RÉSEAU DES ÉLU-ES
Communiqué de l'Association du Réseau des élue.es insoumis.es et citoyen.nes du Rhône
Mineurs Non Accompagnés : Les LR veulent laisser les jeunes exilé.es à la rue
Soutenu par le Rassemblement National, le maire d'Écully refuse l'ouverture d'un centre d'hébergement temporaire pouvant accueillir 70 jeunes exilé.es dans des locaux écullois appartenant à la Métropole de Lyon.
Nous dénonçons l'attitude malhonnête du maire qui avait pourtant accepter d'accueillir en 2022, sur le sol écullois, dans les mêmes locaux, des refugiés ukrainiens.
L'édile alimente et entretient un climat inacceptable de peur à l'égard de ces jeunes en sous-entendant dans un courrier qu'il a personnellement envoyé à ses administrés que "l'identité d'Ecully" et les Écullois.es seraient en danger et devaient être protégé.es.
Par ce refus, le maire aggraverait le manque de places d'hébergement d'urgence déjà criant dans les villes de la métropole lyonnaise. Le nombre de personnes à héberger a augmenté de 84% de 2023 à 2024 selon un rapport de l'Unicef et de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Il est temps que le maire LR fasse preuve d'humanité et ne serve pas les intérêts du Rassemblement National. Il est temps que ce prétendant au poste d'élu de la Métropole de Lyon privilégie la dignité aux manœuvres politiques électorales avilissantes.
Monia Benaissa
Adjointe à la mairie de Vénissieux
Gabriel Amard
Député du Rhône
Co-président.es de l'AREIC 69
Commentaires
Enregistrer un commentaire